A propos de Swap'Sap

Bonjour et bienvenue sur SWAP'SAP !

Je m'appelle Lisa, et je suis ravie de vous accueillir sur mon site internet dédié à la mode écoresponsable et au partage. Mais laissez-moi vous en dire un peu plus sur moi et sur l'histoire qui se cache derrière SWAP'SAP.

À propos de moi :

Originaire de Paris, j'ai décidé de poser mes valises dans la charmante ville de Pontarlier il y a maintenant cinq ans. J’ai 27 ans et je suis maman d’un petit garçon de 4 ans et demi.Je suis une multipassionée, qui se sent plus que concernée par l’écologie, loin d’être parfaite je tente de vivre sans regret en respectant notre belle planète ;) !

Mon parcours :

En juin 2019, je suis diplômée en podologie. En septembre j’accouche de mon fils, durant une année je m’occupe de lui à temps plein. Puis quelques remplacements en cabinet de podologie s’en suivent, ces expériences me confirment que je ne veux pas continuer dans ce domaine. Mais alors que faire ? Les idées ne manquent pas mais c’est lorsqu’en août 2020 je regarde une vidéo YouTube sur le minimalisme que j’apprends l’existence d’une boutique d’échange de vêtements au Québec ! Révélation, cette idée est géniale et c’est exactement ce que j’aimerais avoir à Pontarlier ! En octobre 2020, SWAPSAP ouvre ses portes !

Pourquoi SWAP'SAP ?

SWAP'SAP n'est pas seulement une entreprise, c'est un projet passionnant et porteur de sens pour moi. C'est l'aboutissement d'une vision où la mode rime avec éthique, plaisir et partage. J’ai toujours aimé changer de garde robe régulièrement, j'ai donc rapidement été confrontée à un dilemme : comment rester stylée tout en respectant mes valeurs écologiques et mon budget ? C'est ainsi qu'en 2020, est née l'idée de SWAP'SAP.

Je recherchais une boutique proposant des vêtements de seconde main mais sans être obligée de fouiner dans un tas de vêtements désuets ! Force est de constater qu’à Pontarlier rien ne répondait à ma demande, j’ai donc décidé de créer ma propre boutique.

Au départ, SWAP’SAP était une boutique d’échange de vêtements car je voulais proposer une solution permettant aux gens de renouveler leur garde robe sans céder à la surconsommation, c’était donc pour moi la solution idéale !

Mais alors pourquoi SWAP’SAP s’est-il désormais transformé en un vide dressing nomade me direz vous ? Au bout d’un an et demi de boutique j’ai constaté que mon concept aurait du mal à être viable dans une petite ville comme la nôtre, de plus je me suis aussi rendue compte qu’être commerçante n’était pas fait pour moi (j’aime me sentir libre ;) ).

C’est alors qu’en mai 2022 SWAP’SAP est devenu un vide dressing tendance !

Je suis maintenant comblée par ce projet et je souhaite plus que tout le faire grandir !

Merci de faire partie de cette aventure avec moi !

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion